Partenaires

mappa-mediterraneo-partners-03-1

 

Le Projet compte sur les contributions scientifiques et techniques spécifiques d’une variété de Partenaires qui ont mis à disposition leur expertise et leur expérience pour la mise en œuvre du Projet.

Bénéficiaires

Le  Ministére Italien du Patrimoine Culturel et du Tourisme (MIBACT), est responsable de la coordination générale, du développement du modèle DMO et des lignes directrices de DMO, de la création du réseau international et de l’Observatoire transnational sur le Tourisme Durable, ainsi que des activités de communication et de promotion.

En savoir plus

Logo-MiBACT-800x300px-2013

PP1

Le Département du Tourisme de la Région Sardaigne, contribue aux activités de communication et en particulier à la promotion du tourisme sous-marin.

En savoir plus

logo-regione-sardegna-800px

PP2

La Municipalité de Cabras, Autorité de gestion de l’aire marine protégée “Penisola del Sinis/Isola di mal di Ventre“ en Italie, contribue à la définition du modèle DMO et à la contextualisation du DMO selon les caractéristiques spécifiques de sa destination.

En savoir plus

logo-sinis-800px

PP3

La Stazione Zoologica Anton Dohrn de Naples, avec un rôle consultatif scientifique pour la  conservation de la biodiversité, est responsable de la surveillance de l’environnement dans les trois zones cibles du Projet.

En savoir plus

PP4

L’Université pour étrangers “Dante Alighieri” de Reggio Calabria, en Italie, est chargée de la formation et des activités de renforcement des capacités.

En savoir plus

PP5

La Municipalité de Mahdia contribue à contextualiser le modèle DMO à les caractéristiques spécifiques de sa destination.

En savoir plus

Logo_commune_Mahdia-600px

PP6

L’ Institut National  des Sciences et Technologies de la Mer (INSTM) en Tunisie, est responsable de l’implémentation local du système de surveillance de l’environnement dans la région de Mahdia.

En savoir plus

logo-instm

PP7

Le Parc Marin d’Aqaba en Jordanie, contribue à la contextualisation du DMO selon les caractéristiques spécifiques de sa destination.

En savoir plus

logo-aqaba-marine-park-ok

PP8

L’ Université Appliquée d’Al-Balqa en Jordanie, est chargée du pilotage de la contextualisation du modèle DMO ainsi que de la formation reliée et des activités de renforcement des capacités et elle est responsable du développement des alliances commerciales.

En savoir plus

Partners

mappa-mediterraneo-partners-03-1

 

The Project relies upon scientific and technical contributions of a balanced variety of Partners that have made available their expertise and experience for the successful implementation of the Project.

Beneficiary

The Italian Ministry of Cultural Heritage and Tourism (MIBACT), is responsible for general coordination, development of the DMO model and related guidelines, creation of the international network and the transnational Observatory on Sustainable Tourism, as well as for communication and promotional activities.

Read more

Logo-MiBACT-800x300px-2013

PP1

The Department of Tourism of Sardinia Region, contributing to communication activities and particularly to the promotion of underwater tourism.

Read more

logo-regione-sardegna-800px

PP2

The Municipality of Cabras, Managing Authority of the Marine Protected Area “Penisola del Sinis/Isola di mal di Ventre”, in Italy, contributes to the definition of the DMO model and guidelines and to DMO contextualization according to the specific features of its destination.

Read more

logo-sinis-800px

PP3

The Stazione Zoologica Anton Dohrn of Naples, with a scientific advisory role for mainstreaming biodiversity conservation, is in charge of the environmental monitoring in the three target areas of the Project.

Read more

PP4

The University for foreigners “Dante Alighieri” of Reggio Calabria, in Italy, is in charge of training and capacity-building activities.

Read more

PP5

The Municipality of Mahdia contributes to contextualizing the DMO model to the specific features of its destination.

Read more

Logo_commune_Mahdia-600px

PP6

The National Institute of Marine, Sciences and Technologies (INSTM) of Tunisia, is responsible for the local implementation of the environmental monitoring system for the area of Mahdia.

Read more

logo-instm

PP7

The Aqaba Marine Park in Jordan, contributes to contextualizing the DMO model to the specific features of its destination.

Read more

logo-aqaba-marine-park-ok

PP8

Al-Balqa Applied University in Jordan, is in charge of steering the contextualization of the DMO model as well as related training and capacity-building activities, and is responsible for developing business alliances.

Read more